Le Dauphiné Libéré - 9 février 2021

INFORMATION COVID - VACCINATION

Afin de faciliter vos démarches de prise de rendez-vous pour la vaccination COVID 19, les habitants de Montréal peuvent s'inscrire à la mairie.Le service vaccination vous recontactera ensuite directement.Il est toutefois rappelé...

Travaux Pont de la Lune

Des travaux vont commencer lundi 25 janvier 2021 Pont de la Lune.Dans un premier temps, les caniveaux vont être repris. Ensuite, un nouveau revêtement sera réalisé.La durée des travaux est estimée à 60 jours.Prenez soin de rouler...

Actualités de Montréal

Retrouvez sur cette page les actualités du village de Montréal.


Le Dauphiné Libéré - 9 février 2021


INFORMATION COVID - VACCINATION

Afin de faciliter vos démarches de prise de rendez-vous pour la vaccination COVID 19, les habitants de Montréal peuvent s'inscrire à la mairie.

Le service vaccination vous recontactera ensuite directement.

Il est toutefois rappelé que depuis le 18 janvier, la vaccination est ouverte pour:

- Les personnes agées( vivant en Ehpad, en résidence autonomie ou services), handicapées ( hébergées dans des établissements spécialisés)

- Les plus de 75 ans vivant à leur domicile

- Les professionnels de santé au sens large

- Les pompiers

- Les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités

- Les personnes vulnérables, considérées comme étant à très haut risque ( personnes transplantées, en cous de traitement par chimiothérapie...) quel que soit leur âge: pour être vaccinées elles doivent toutefois être munies d'une prescription de leur médecin traitant.


Travaux Pont de la Lune

Des travaux vont commencer lundi 25 janvier 2021 Pont de la Lune.
Dans un premier temps, les caniveaux vont être repris. Ensuite, un nouveau revêtement sera réalisé.
La durée des travaux est estimée à 60 jours.
Prenez soin de rouler doucement dans cette zone afin d'assurer la sécurité des agents qui travailleront pour améliorer votre cadre de vie.

Une commission Actions Sociales dynamique !

La commune de Montréal remet en place l’assistance aux personnes isolées et vulnérables ne pouvant se déplacer, en effectuant les courses de première nécessité (alimentaire, pharmacie, etc.).

Les informations dont la commune dispose n’étant pas exhaustives, les personnes rencontrant des difficultés sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie.

----

Par ailleurs, la loi oblige la commune à tenir un registre des personnes à risque. La finalité étant de maintenir une veille téléphonique lors de périodes sensibles.

Sont concernées :

- les personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile

- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile

- les personnes Adultes Handicapées bénéficiant de l’un des avantages suivants : AAH, ACTP (allocation compensatrice pour tierce personne), carte d’invalidité, RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Les personnes habilitées à faire la demande d’inscription auprès de la Mairie sont : La personne concernée, toute personne physique (voisin, famille, médecin traitant, représentant légal, etc.) ou morale (service de soins à domicile, service social, etc.). Les demandes des tiers doivent se faire par courrier.

Monsieur le Maire a huit jours pour accuser réception de la demande d’inscription sur ce registre qui est entièrement confidentiel.

----

Enfin, les membres de la commission Actions Sociales de la commune se tiennent à votre disposition, sur rendez-vous, chaque samedi matin.

Ils proposent de faire l’inventaire des aides dont vous pourriez disposer en fonction de votre situation.

Ils vous apportent la logistique nécessaire au renouvellement des dossiers, à l’instruction de nouvelles demandes. Qu’il s’agisse de problèmes liés au handicap, à l’âge, au logement, aux aides sociales, à la justice, à la retraite ou à la santé, la plupart des dossiers sont disponibles en mairie.

Par ailleurs, en 2021, il sera possible pour les personnes ne disposant pas d’internet de se faire assister pour la déclaration d’impôts en ligne.

Chaque membre est tenu à l’obligation de discrétion.




Copyright 2016-2021 • Mairie de Montréal • Ardèche • Mentions légales