Déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020

La commission Actions Sociales de la commune de Montréal se rend disponible pour aider les personnes isolées à remplir leur déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020.Pour cela, il faut remplir quatre conditions :- Ne...

Une commission Actions Sociales dynamique !

La commune de Montréal remet en place l’assistance aux personnes isolées et vulnérables ne pouvant se déplacer, en effectuant les courses de première nécessité (alimentaire, pharmacie, etc.).Les informations dont la commune...

Actualités de Montréal

Retrouvez sur cette page les actualités du village de Montréal.


Déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020

La commission Actions Sociales de la commune de Montréal se rend disponible pour aider les personnes isolées à remplir leur déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020.

Pour cela, il faut remplir quatre conditions :

- Ne pouvoir bénéficier de l'aide d'un proche pour réaliser ces démarches ;

- Présenter son avis d'imposition 2020 sur les revenus de 2019 ;

- Présenter sa déclaration 2021 sur les revenus de 2020 à remplir ;

- Posséder une adresse mail personnelle.

Pour plus de renseignement et pour prendre RDV, veuillez vous présenter au secrétariat de la mairie ou téléphoner aux horaires d'ouverture (04 75 39 11 70).

Le département de l'Ardèche fait partie de la première zone : les déclarations en ligne doivent être réalisées avec le 26 mai 2021.


Une commission Actions Sociales dynamique !

La commune de Montréal remet en place l’assistance aux personnes isolées et vulnérables ne pouvant se déplacer, en effectuant les courses de première nécessité (alimentaire, pharmacie, etc.).

Les informations dont la commune dispose n’étant pas exhaustives, les personnes rencontrant des difficultés sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie.

----

Par ailleurs, la loi oblige la commune à tenir un registre des personnes à risque. La finalité étant de maintenir une veille téléphonique lors de périodes sensibles.

Sont concernées :

- les personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile

- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile

- les personnes Adultes Handicapées bénéficiant de l’un des avantages suivants : AAH, ACTP (allocation compensatrice pour tierce personne), carte d’invalidité, RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Les personnes habilitées à faire la demande d’inscription auprès de la Mairie sont : La personne concernée, toute personne physique (voisin, famille, médecin traitant, représentant légal, etc.) ou morale (service de soins à domicile, service social, etc.). Les demandes des tiers doivent se faire par courrier.

Monsieur le Maire a huit jours pour accuser réception de la demande d’inscription sur ce registre qui est entièrement confidentiel.

----

Enfin, les membres de la commission Actions Sociales de la commune se tiennent à votre disposition, sur rendez-vous, chaque samedi matin.

Ils proposent de faire l’inventaire des aides dont vous pourriez disposer en fonction de votre situation.

Ils vous apportent la logistique nécessaire au renouvellement des dossiers, à l’instruction de nouvelles demandes. Qu’il s’agisse de problèmes liés au handicap, à l’âge, au logement, aux aides sociales, à la justice, à la retraite ou à la santé, la plupart des dossiers sont disponibles en mairie.

Par ailleurs, en 2021, il sera possible pour les personnes ne disposant pas d’internet de se faire assister pour la déclaration d’impôts en ligne.

Chaque membre est tenu à l’obligation de discrétion.




Copyright 2016-2021 • Mairie de Montréal • Ardèche • Mentions légales