Recherche Food Truck pour la saison

Alors tenté ou pas pour nous régaler et nous désaltérer cet été ???La commune de Montréal 07110, petit village sud Ardèchois avec son château médiéval à découvrir, recherche pour 2 mois (juillet-août) un FOOD-TRUCK !Afin d'offrir...

Elections Régionales et Départementales 2021

Les élections Régionales et Départementales se tiendront les dimanches 20 et 27 juin 2021. Vous avez jusqu'au vendredi 14 mai pour vous inscrire sur la liste électorale de Montréal et que celle-ci soit valide pour ces...

Déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020

La commission Actions Sociales de la commune de Montréal se rend disponible pour aider les personnes isolées à remplir leur déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020.Pour cela, il faut remplir quatre conditions :- Ne...

Actualités de Montréal

Retrouvez sur cette page les actualités du village de Montréal.


Recherche Food Truck pour la saison

Alors tenté ou pas pour nous régaler et nous désaltérer cet été ???
La commune de Montréal 07110, petit village sud Ardèchois avec son château médiéval à découvrir, recherche pour 2 mois (juillet-août) un FOOD-TRUCK !
Afin d'offrir un plus aux habitants et aux visiteurs nombreux en cette saison et pour satisfaire petits et grands, une RESTAURATION SIMPLE ET LOCALE le midi, des boissons fraîches et des en-cas pour les petits creux de l'après-midi sont souhaités.
Un espace public dédié vous sera attribué gratuitement pour la période concernée. Vous pourrez être intégré au marché estival des producteurs les mercredis de 17h00 à 21h00 également.
Si vous êtes intéressés, ambitieux, ponctuels et motivés, venez nous partager vos talents !
Renseignements auprès de la mairie de Montréal aux horaires d'ouverture au 04/75/39/11/70 ou à mairie.montreal07@wanadoo.fr.

Elections Régionales et Départementales 2021

Les élections Régionales et Départementales se tiendront les dimanches 20 et 27 juin 2021.
 
Vous avez jusqu'au vendredi 14 mai pour vous inscrire sur la liste électorale de Montréal et que celle-ci soit valide pour ces élections-ci.
Le 14 mai étant le vendredi du pont de l'Ascension, la mairie sera fermée.
Monsieur le Maire assurera une permanence de 10h00 à 12h00 UNIQUEMENT pour recevoir les demandes d'inscription.
 
Rappel : pour vous inscrire, vous devez :
- remplir le Cerfa n°12669*02 (des exemplaires seront également disponibles en mairie)
- apporter une photocopie de pièce d'identité (et présenter l'originale)
- apporter la photocopie d'un justificatif de domicile.
 
La démarche est également possible en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396.
 
 
 
Pour la tenue du bureau de vote, il est chaudement recommandé aux mairies de faire appels à des personnes vaccinées.
Ainsi, nous cherchons au minimum 8 personnes les dimanches 20 et 27 juin (4 pour le matin et 4 pour l'après-midi). Ces personnes devront être vaccinées.
Pour les volontaires, si vous êtes vaccinés, un simple accord de participation sera nécessaire.
Pour les autres, la Préfecture de l'Ardèche à prévu un créneau de vaccination les 17, 18 et 19 MAI pour la première injection , et les 15, 16 et 17 JUIN pour la seconde. Il n'y a pas de limite d'âge. Le vaccin concerné est le Pfizer.
Merci de contacter le secrétariat de la mairie pour vous faire connaître : 04 75 39 11 70.

Déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020

La commission Actions Sociales de la commune de Montréal se rend disponible pour aider les personnes isolées à remplir leur déclaration d'impôts 2021 sur les revenus de 2020.

Pour cela, il faut remplir quatre conditions :

- Ne pouvoir bénéficier de l'aide d'un proche pour réaliser ces démarches ;

- Présenter son avis d'imposition 2020 sur les revenus de 2019 ;

- Présenter sa déclaration 2021 sur les revenus de 2020 à remplir ;

- Posséder une adresse mail personnelle.

Pour plus de renseignement et pour prendre RDV, veuillez vous présenter au secrétariat de la mairie ou téléphoner aux horaires d'ouverture (04 75 39 11 70).

Le département de l'Ardèche fait partie de la première zone : les déclarations en ligne doivent être réalisées avec le 26 mai 2021.


Une commission Actions Sociales dynamique !

La commune de Montréal remet en place l’assistance aux personnes isolées et vulnérables ne pouvant se déplacer, en effectuant les courses de première nécessité (alimentaire, pharmacie, etc.).

Les informations dont la commune dispose n’étant pas exhaustives, les personnes rencontrant des difficultés sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie.

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Par ailleurs, la loi oblige la commune à tenir un registre des personnes à risque. La finalité étant de maintenir une veille téléphonique lors de périodes sensibles.

Sont concernées :

- les personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile

- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile

- les personnes Adultes Handicapées bénéficiant de l’un des avantages suivants : AAH, ACTP (allocation compensatrice pour tierce personne), carte d’invalidité, RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Les personnes habilitées à faire la demande d’inscription auprès de la Mairie sont : La personne concernée, toute personne physique (voisin, famille, médecin traitant, représentant légal, etc.) ou morale (service de soins à domicile, service social, etc.). Les demandes des tiers doivent se faire par courrier.

Monsieur le Maire a huit jours pour accuser réception de la demande d’inscription sur ce registre qui est entièrement confidentiel.

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Enfin, les membres de la commission Actions Sociales de la commune se tiennent à votre disposition, sur rendez-vous, chaque samedi matin.

Ils proposent de faire l’inventaire des aides dont vous pourriez disposer en fonction de votre situation.

Ils vous apportent la logistique nécessaire au renouvellement des dossiers, à l’instruction de nouvelles demandes. Qu’il s’agisse de problèmes liés au handicap, à l’âge, au logement, aux aides sociales, à la justice, à la retraite ou à la santé, la plupart des dossiers sont disponibles en mairie.

Par ailleurs, en 2021, il sera possible pour les personnes ne disposant pas d’internet de se faire assister pour la déclaration d’impôts en ligne.

Chaque membre est tenu à l’obligation de discrétion.




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