VOEUX 2021

Bonjour à toutes et à tous.Cette année 2020 a été surprenante dans le mauvais sens du terme. Les aspects économiques et sanitaires ont été catastrophiques et les relations humaines ont également été mises à mal ces derniers mois....

Une commission Actions Sociales dynamique !

La commune de Montréal remet en place l’assistance aux personnes isolées et vulnérables ne pouvant se déplacer, en effectuant les courses de première nécessité (alimentaire, pharmacie, etc.).Les informations dont la commune...

Information CORONAVIRUS COVID-19

RECOMMANDATIONS AU 0 800 130 000

Actualités de Montréal

Retrouvez sur cette page les actualités du village de Montréal.


VOEUX 2021

Bonjour à toutes et à tous.

Cette année 2020 a été surprenante dans le mauvais sens du terme. Les aspects économiques et sanitaires ont été catastrophiques et les relations humaines ont également été mises à mal ces derniers mois. Le bonjour rituel lancé par les promeneurs, ou lors des achats chez les commerçants, le bien-être éprouvé lors d’un repas avec des amis, la joie de partager un moment avec ses proches … Tous ces moments nous ont été confisqués et nous nous sommes rendu compte à quel point ils nous étaient précieux, vitaux même. Cette situation a donné aux fêtes de fin d’année une saveur particulière.

Mais un véritable espoir pointe en 2021 avec la vaccination qui se met en place progressivement. Continuez de vous préserver en attendant cette échéance. Restez solidaires.

L’occasion nous a tout de même été donnée de partager un moment de plaisir en distribuant des colis de Noël à nos aînés qui, plus que les autres, ont été touchés par l’isolement lié à la crise sanitaire.

En attendant de vous retrouver pour dialoguer avec vous sur l’avenir de notre village, partager des moments de convivialité comme nous savons le faire à Montréal, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2021. Que tous vos projets se réalisent. Sachez que votre santé reste une priorité à laquelle nous sommes très attachés.

Le maire, Bernard CHANIOL


Une commission Actions Sociales dynamique !

La commune de Montréal remet en place l’assistance aux personnes isolées et vulnérables ne pouvant se déplacer, en effectuant les courses de première nécessité (alimentaire, pharmacie, etc.).

Les informations dont la commune dispose n’étant pas exhaustives, les personnes rencontrant des difficultés sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie.

----

Par ailleurs, la loi oblige la commune à tenir un registre des personnes à risque. La finalité étant de maintenir une veille téléphonique lors de périodes sensibles.

Sont concernées :

- les personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile

- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile

- les personnes Adultes Handicapées bénéficiant de l’un des avantages suivants : AAH, ACTP (allocation compensatrice pour tierce personne), carte d’invalidité, RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Les personnes habilitées à faire la demande d’inscription auprès de la Mairie sont : La personne concernée, toute personne physique (voisin, famille, médecin traitant, représentant légal, etc.) ou morale (service de soins à domicile, service social, etc.). Les demandes des tiers doivent se faire par courrier.

Monsieur le Maire a huit jours pour accuser réception de la demande d’inscription sur ce registre qui est entièrement confidentiel.

----

Enfin, les membres de la commission Actions Sociales de la commune se tiennent à votre disposition, sur rendez-vous, chaque samedi matin.

Ils proposent de faire l’inventaire des aides dont vous pourriez disposer en fonction de votre situation.

Ils vous apportent la logistique nécessaire au renouvellement des dossiers, à l’instruction de nouvelles demandes. Qu’il s’agisse de problèmes liés au handicap, à l’âge, au logement, aux aides sociales, à la justice, à la retraite ou à la santé, la plupart des dossiers sont disponibles en mairie.

Par ailleurs, en 2021, il sera possible pour les personnes ne disposant pas d’internet de se faire assister pour la déclaration d’impôts en ligne.

Chaque membre est tenu à l’obligation de discrétion.


Information CORONAVIRUS COVID-19

RECOMMANDATIONS AU 0 800 130 000




Copyright 2016-2021 • Mairie de Montréal • Ardèche • Mentions légales